OVNI juridique à ses débuts, le DJCE de Rennes s’est vite intégré à l’Université Rennes 1 au sein de la Faculté de droit (berceau de l’école du droit de l’entreprise) et n’a cessé de rayonner depuis – et au-delà : il est aujourd’hui l’un des DJCE les plus anciens parmi les onze qui existent désormais en France. Ce diplôme, qui place les femmes et les hommes de droit au cœur du dispositif opérationnel des entreprises, peut se féliciter d’avoir formé des centaines de professionnels reconnus dans différentes spécialités, différentes activités, différentes localités, regroupés par un réseau vivant.
Elle a été rendue possible grâce à la participation renouvelée de Professeurs, avocats, juristes et fiscalistes d’entreprises, administrateurs judiciaires et tant d’autres intervenants d’horizons divers que nous ne remercierons jamais assez pour leur dévouement et leur passion.
Cette équipe est le pilier de notre diplôme.
Soucieuse de transmettre une expérience et des valeurs, elle a construit, entretenu et développé la notoriété et l’attractivité du DJCE auprès des institutions, des cabinets, des entreprises. Avec elle, le DJCE a pu cultiver le concept qui a fait sa singularité :
Avec le relais pendant quelques années du Professeur Antoine Gaudemet, le diplôme a su se renouveler, anticipant les nouveaux besoins des entreprises (NTIC, internationalisation, influence grandissante du droit de l’UE, etc.), tout en restant fidèle à un projet originel dont la justesse méthodologique ne s’est jamais démentie.
C’est dans ce même esprit et avec la volonté marquée de suivre les évolutions notables des métiers du droit que nous assurons aujourd’hui la Direction du diplôme, dans une configuration remarquable : un binôme Universitaire/Praticien, symbole du lien toujours plus fort qui unit ce diplôme à la pratique du droit de l’entreprise, pour l’entreprise.