Le droit au service de l’entreprise. Le DJCE Rennes prépare des étudiants et experts juridiques vers l’intégration dans un cabinet d’avocats d’affaires ou une entreprise pour une réussite professionnelle durable et épanouissante.
Les diplômés du Master 2 professionnel « Droit de l’entreprise et des affaires / DJCE » intègrent principalement :
Ils intègrent également les services juridiques ou fiscaux :
Certains diplômés s’intégrent également dans la carrière universitaire, en qualité d’attaché temporaire d’enseignement et de recherche, de maître de conférences ou de professeur.
Avocat, Juriste d’entreprise, Fiscaliste d’entreprise, en droit des affaires, PI, Marques, Concurrence, Sociétés, M&A, Fiscalité domestique et internationale, contrats, etc.
Le stage de 2 mois peut se dérouler à l’étranger. Les stages suivants également. Certains DJCIstes poursuivent avec succès une formation à l’étranger (LLM). De nombreux diplômés exercent actuellement à l’étranger, soit en cabinet soit en entreprise.
Le réseau DJCE permet d’avoir accès à des offres de manière ciblée. Les anciens des 11 centres cultivent une singularité qui permet de rendre l’accès au premier poste plus facile.
En outre, la spécificité du DJCE et sa transversalité sont très recherchées par les professionnels qui préfèrent disposer de talents ouverts aux différentes facettes du droit et du monde de l’entreprise. Cela fait de ce diplôme une formation connue, très recherchée et appréciée.
Elle peut être très variable selon l’entité d’accueil (entreprises, cabinets de réseaux, anglo-saxon, etc.) et la localisation géographique. On peut indiquer une fourchette de 35 à 60K en statut salarié, avec une médiane à 40K.