Présentation > Diplômes & Formations

Diplômes & Formations

• Les diplômes

Le Master 2 professionnel « Droit de l’entreprise et des affaires / DJCE » a été créé en 1972 par le Professeur Paillusseau afin de résorber le fossé qui s’était creusé entre l’enseignement universitaire du droit commercial et les besoins juridiques nouveaux des entreprises.

Il regroupe 3 diplômes complémentaires : un diplôme d’État en la forme d’une spécialité de la mention Master (M2 Droit de l’entreprise et des affaires), un diplôme d’Université délivré sous sceau commun par l’Université Rennes I et la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise (DJCE) et un diplôme d’Université délivré sous sceau commun par l’Université Montpellier I et la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise (Certificat de spécialisation).

Il a vocation à former des juristes de haut niveau en droit et en fiscalité des affaires, ainsi que de jeunes professionnels dynamiques et attentifs aux besoins juridiques des entreprises.

 

• La formation

Les enseignements du Master 2 professionnel « Droit de l’entreprise et des affaires / DJCE » ont pour objectif d’approfondir et de développer la connaissance juridique transversale de l’entreprise.

Ils se composent de 9 modules de formation : droit des sociétés, droit fiscal, comptabilité et analyse financière, droit financier, droit économique, droit social, propriétés intellectuelles, droit international des affaires, anglais juridique.

Ils représentent près de 1 000 heures de formation, dispensées à près de 75 % par des professionnels, avocats et juristes d’entreprise, rompus à la pratique des affaires.

La formation est notée A+ par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Aeres).

 

> Pour en savoir plus :

Trois diplômes en une année :

• un Master 2
Droit de l’Entreprise et des Affaires

• un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE)

• un Certificat d'Etudes Spécialisées
en Droit économique, Droit et fiscalité du commerce international, Droit fiscal, Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Droit social ou Droit des sociétés

Télécharger la fiche descriptive du Master 2 DJCE de Rennes